Mieke Dobbels

Présentateur
Actrice et présentatrice – créative et entière
Un talent véritable – élégante et vive

Certains se souviendront de Mieke Dobbels (1978) dans le rôle de Saskia dans De Kotmadam, mais acter n’est qu’un de ses nombreux talents. La présentation est une deuxième nature, elle s'investit totalement quand elle enseigne et fait disparaître le trac en tant que « coach de la parole ». Fil conducteur de ses activités : l’amour et la fascination pour la langue.

Pour Mieke Dobbels, présenter une soirée est un cadeau. Elle est toujours parfaitement préparée, saisit précisément son auditoire et ose surprendre de temps en temps par un trait d'ironie.

Ballet

"Quand j’ai eu 11 ans, mes parents m’ont amenée à Paris où j'ai vu la Mona Lisa au Louvre. Mon père, un historien, m’a raconté que Léonard de Vinci n’était pas seulement peintre, mais qu’il était aussi inventeur, architecte, philosophe, etc. Être tout cela en même temps m’a paru magnifique." Interrogée par le PMS à propos de ce qu’elle veut faire plus tard, Mieke Dobbels répond avec conviction : Homo Universalis.

Avec des intérêts aussi nombreux, choisir des études n’est guère aisé. Dobbels n’arrive pas à choisir entre le droit, la psychologie, la philosophie, l’histoire, etc. Finalement, elle opte pour la philologie germanique. Mais elle abandonne rapidement les salles de cours pour les classes de ballet du conservatoire de Gand.

«J’ai décidé de devenir actrice. D'après moi, c’était la manière idéale de combiner le plus de métiers possible. J’aime me plonger entièrement dans mon personnage et son environnement. La recherche et la formation constante sont les parties du travail que je préfère».

Déjà pendant ses études, Mieke Dobbels ne se contente pas de jouer. Ainsi, elle guide des touristes lors de promenades sur la Lys et donne des informations détaillées sur les magnifiques édifices de Gand. Elle rédige également des chroniques pour l’émission Collage de Studio Brussel. Bref, c’est une véritable touche-à-tout créative.

La parole est d’or

Après ses études, sa carrière prend des directions multiples. Outre quelques rôles à la télévision, Dobbels se consacre surtout au théâtre. Elle joue donc au NTGent, au Theater Malpertuis et surtout avec la Compagnie Cecilia.

Parallèlement, elle écrit, met en scène et coordonne différents spectacles théâtraux. Grâce à son expérience d’actrice et à son talent de présentatrice, Mieke est un professeur idéal. Elle enseigne la déclamation à l’Académie royale des Beaux-Arts de Gand, la communication à la Provinciale Hogeschool Limburg et la rhétorique et la formation verbale à la Gentse Deeltijds Kunstenonderwijs.

No testimonial yet. Be the first!
Ajouter un témoignage
Langues de prestation
Anglais, Français, Néerlandais