Philippe Croizon

Conférencier
"Chacun de nous est capable de déplacer des montagnes"
"Du 'quadri-amputé', je suis devenu le 'sportif de haut niveau'. C'est tout sauf anodin"

Philippe Croizon est amputé des quatre membres, toutefois il est devenu sportif de haut niveau. Tout sur la motivation des équipes et le dépassement de soi.

Il témoigne de son parcours avec beaucoup d’humour et de fraîcheur. A travers sa propre expérience de vie, il permet à tout un chacun de prendre conscience que nous avons en nous toutes les ressources pour dépasser les épreuves, pour atteindre nos objectifs voire les dépasser, pour prendre plaisir au travail et dans la vie. La conférence de Philippe Croizon est incroyablement inspirante et énergisante. Standing ovation assurée.

Dates personelles

20 mars 1968, Philippe Croizon nait à Châtellerault (Vienne).

15 décembre 1986, naissance de son premier fils, Jérémy.

5 mars 1994, Philippe est électrocuté par une ligne à haute tension en voulant démonter une antenne de télévision.

20 mai 1994, naissance de son second fils, Grégory.

19 novembre 2005, Philippe rencontre Suzana, sa compagne.

Ses prestations

2006, il publie son premier livre autobiographique, « J’ai décidé de vivre » entièrement rédigé à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale.

19 août 2010, il effectue sa première longue traversée à la nage entre Noirmoutier et Pornic en 12 heures.

18 septembre 2010, Philippe traverse la manche à la nage en 13 h et 26 mn, entre Folkestone et le cap Gris-Nez. Moins de 10% des personnes valides réussissent cet exploit !

Ses publications

Mars 2012, il publie son second livre autobiographique, « J’ai traversé la Manche à la nage ».
De mai à août 2012, Philippe, accompagné de son compère valide Arnaud Chassery, relie à la nage les cinq continents.

Du 29 août au 2 septembre 2012, il est consultant pour Radio France et Blog Handicap à l’occasion des Jeux Paralympiques de Londres.

10 septembre 2012, Philippe co-anime avec Michel Denisot le Grand Journal de Canal Plus.
30 novembre 2012, diffusion du documentaire « Nager au-delà des frontières » dans le magazine Thalassa (France 3)

Décembre 2012, il est chroniqueur pour France Infos (pour Les Temps forts de l’année 2012).

10 janvier 2013, Philippe Croizon bat le record mondial de profondeur de plongée pour un athlète amputé des quatre membres (33 mètres), dans la piscine la plus profonde du monde, Nemo 33, près de Bruxelles.

Rien n’est impossible

Business & Management, Diversité, HR, Culture d'entreprise, Créativité, Innovation, Leadership, Stratégie, Management, Motivation, Créativité, Innovation, Trends

Philippe Croizon est un remarquable conférencier sur les thèmes de la motivation des équipes, le dépassement de soi, l’optimisme et la résilience. Cette conférence est basée sur sa propre histoire de vie : suite à une électrocution, Philippe Croizon est amputé des quatre membres. Aujourd’hui, il est devenu sportif de haut niveau et accumule les exploits. Ainsi, il a par exemple traversé la Manche à la nage, une performance que seuls 10% des sportifs valides parvient à réaliser.

Philippe Croizon témoigne de son parcours avec beaucoup d’humour et de fraîcheur. A travers sa propre expérience de vie, il permet à tout un chacun de prendre conscience que nous avons en nous toutes les ressources pour dépasser les épreuves, pour atteindre nos objectifs voire les dépasser, pour prendre plaisir au travail et dans la vie.

La conférence de Philippe Croizon, grâce à son humour, est incroyablement inspirante et énergisante.

«Une leçon de vie, d’humanité et d’humilité…. Une bonne antidote au marasme actuel et un bon moyen en 2 heures de trouver les ressources pour rebondir dans un contexte économique délicat pour l’entreprise!»

Bertrand Castagne - Directeur Général Elior Services
Ajouter un témoignage
Langues de prestation
Français