Comment ça marche

Comment ça marche?

Read My Lips a sélectionné pour vous des conférenciers et modérateurs de très grande qualité. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller gratuitement. N'hésitez pas à nous contacter téléphoniquement (+32 2 512 91 93) ou à remplir le formulaire de contact sur le site. Nous vous répondrons très rapidement.

Pourquoi choisir un conférencier chez Read My Lips?

Read My Lips attache une grande importance à recruter des conférenciers qui peuvent proposer une histoire forte et passionnante à leur public. Grâce à Read My Lips vous avez un accès facile à un large choix de conférenciers et de thèmes qui intéresseront certainement votre public. Pas de surprise, nos conférenciers ont été sélectionnés sur base de leurs grandes qualités. Nous vous conseillons dans vos choix et nous mettons notre réseau belge et international à votre disposition. Grâce à nos services, vous gagnez du temps et de l'énergie dans la sélection et le recrutement de vos conférenciers et modérateurs. Nous vous fournissons la biographie, la description du thème de conférence et les photos du conférencier que vous avez choisi. Votre conférencier tombe malade? Read My Lips met tout en oeuvre pour vous fournir un conférencier équivalent pour que votre événement soit un succès!

Comment trouver le bon conférencier?

Vous trouvez de nombreuses informations sur notre site, classées par sujet. Pour chaque conférencier, présentateur d'événement ou modérateur de débat, vous trouvez sa biographie ainsi qu'une description des sujets dont le conférencier parle.

Si vous souhaitez un avis personnalisé, n'hésitez pas à prendre contact gratuitement. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Combien coûte un conférencier?

En fonction du type de conférencier, du type d'événement et du nombre de participants, nous vous préparerons un devis gratuit. Nous disposons de conférenciers passionnants et de grande qualité dans toutes les catégories de prix.

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute offre de service faite par Read My Lips, The Speakers Office à un Preneur de service.

Article 1 – Définitions
1.1 Le « Contrat » entre Read My Lips et le Preneur de service comprend les conditions générales de vente ainsi que le bon de commande accepté par le Preneur de service.
1.2 « The Speakers Office » sprl, ci-après « Read My Lips », est située 29 avenue Reine Astrid à 1310 La Hulpe, Belgique. Son numéro d’entreprise est le 0831.645.732. Contact : +32 2 653 39 05 ou contact@readmylips.be
1.3 Le « Preneur de service » désigne toute personne qui commande un service à Read My Lips.
1.4 Le « Service » désigne toute prestation réalisée directement ou indirectement par Read My Lips, notamment les prestations des orateurs, des modérateurs ou des présentateurs.
1.5 L’ « Orateur » désigne toute personne qui s’est engagée envers Read My Lips à effectuer une certaine prestation.

Article 2 – Conclusion du Contrat
2.1 Suite à une demande d’information, Read My Lips envoie un projet de bon de commande de service. Ce projet de bon de commande est uniquement indicatif et est valable 10 jours, sauf si une autre durée est indiquée sur le bon de commande.
2.2 Le Preneur de service passe une commande de service en renvoyant le bon de commande pour accord à Read My Lips par e-mail, par fax ou par la poste. Le contrat est alors conclu.
2.3 Le Preneur de service et Read My Lips conviennent expressément que la conclusion du Contrat peut se faire par voie électronique même en l’absence d’une signature. Le bon de commande sera conservé électroniquement par Read My Lips sur un support fiable et durable et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties.

Article 3 - Tarifs
3.1 Les tarifs qui s'appliquent sont ceux indiqués dans le bon de commande. Les tarifs sont exprimés en euros et hors TVA.
3.2 En cas d’annulation de la prestation d’un Orateur par le Preneur de service plus de 15 jours calendrier avant le jour convenu pour cette prestation, une indemnité forfaitaire de 30% du prix convenu avec un minimum de 125 euros est due.
3.3 En cas d’annulation de la prestation d’un Orateur par le Preneur de service moins de 15 jours calendrier avant le jour convenu pour cette prestation, le prix convenu est entièrement dû.

Article 4 – Facturation et paiement
4.1 Les factures sont envoyées par e-mail à la personne de contact du Preneur de service ou par la poste.
4.2 Sauf stipulation écrite contraire, les factures sont à payer dans les 30 jours de leur émission et au plus tard 15 jours avant la date de la prestation d’un Orateur. A défaut de paiement au plus tard 15 jours avant la prestation, Read My Lips peut annuler la prestation de l’Orateur. Le prix convenu reste dans ce cas entièrement dû. Le Preneur de service ne peut pas effectuer de paiement directement à l’Orateur.
4.4 En cas de non-paiement à l’échéance, un intérêt égal à une fois et demi l’intérêt légal court de plein droit et sans qu’une mise en demeure ne soit nécessaire. En cas de non-paiement dans les 10 jours après envoi d’un rappel, une indemnité forfaitaire de 125 euros est due ainsi que tous les frais de recouvrement éventuels.
4.5 En cas de non-paiement dans les 10 jours après envoi d’un rappel, Read My Lips peut suspendre toutes ses obligations résultant du Contrat ou tout autre contrat conclu avec le Preneur de service et résilier ce ou ces contrats, auquel cas le Preneur de service est au moins redevable des indemnités convenues à l’article 3.

Article 5 – Obligations spécifiques du Preneur de service
5.1 Le Preneur de service met à disposition du Speaker le matériel nécessaire à la bonne exécution, selon les règles de l’art, de la prestation. En outre, le Preneur de service met à disposition tout matériel spécifiquement indiqué dans le bon de commande. Le Preneur de service est responsable de ce matériel.
5.2 Le Preneur de service est supposé connaître les qualités, capacités et personnalité de l’Orateur.
5.3 Le Preneur de service est responsable du respect des normes de sécurité et des lois en général et de toute conséquence qui découlerait de leur non-respect.

Article 6 - Empêchement de l’Orateur
6.1 Si l’Orateur est empêché suite à une maladie ou à un évènement familial ou professionnel important, le Preneur de service peut au choix :
a. reporter la prestation du service à une date ultérieure à convenir avec Read My Lips; ou
b. demander qu’une personne remplaçante soit proposée par Read My Lips dans la mesure du possible et à la condition que le Preneur de service accepte, le cas échéant, une modification du tarif; ou
c. résilier le Contrat avec restitution des montants éventuellement déjà payés.
6.2 Si le Preneur de service ne marque pas dans un délai raisonnable son consentement sur les suites à donner à l’empêchement de l’Orateur, Read My Lips peut résilier unilatéralement le Contrat avec restitution des montants éventuellement payés.
6.3 Read My Lips ne peut pas être tenu responsable envers le Preneur de service des dommages que le Preneur de service pourrait subir par suite de l'empêchement de l’Orateur.

Article 7 – Propriété intellectuelle
7.1 Sans autorisation préalable et écrite de Read My Lips, le Preneur de service ou les tiers admis par le Preneur de service à la prestation de l’Orateur ont l’interdiction:
a. de réaliser des photographies, film, vidéo ou enregistrements sonores de la prestation de l’Orateur;
b. de reproduire ou de diffuser par quelque procédé que ce soit le nom ou l'image de l’Orateur dans des expressions publicitaires à travers quelque média que ce soit, à l'exception du matériel destiné à promouvoir l’évènement ou d’invitations préalables à la prestation ;
c. d’utiliser tout ou partie de la présentation écrite ou orale de l’Orateur.
7.2 En cas de non-respect d’une ou plusieurs dispositions visées à l'alinéa précédent, le Preneur de service sera redevable, après mise en demeure, d’un montant de 2.500 € (deux mille cinq cents euros), ainsi que d’un montant supplémentaire de 2.500 € (deux mille cinq cents euros) par jour durant lequel l'infraction perdure, sans préjudice du droit de Read My Lips ou de l’Orateur de réclamer l'exécution en nature et l'entière indemnisation du préjudice subi.
7.3 Lorsqu'il y a lieu, le Preneur de service est tenu de disposer à ses frais des licences et autorisations exigées en matière de droits d'auteurs et voisins. Le Preneur de service garantit Read My Lips contre toutes les conséquences du non-respect de cette obligation.

Article 8 – Responsabilités et limitation de responsabilités
8.1 Read My Lips n’est responsable à l’égard du Preneur de service que pour les dommages directs résultant de sa faute grave ou de sa négligence répétée. Le montant du dommage est dans tous les cas plafonné à trois fois le montant du Contrat. Read My Lips ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages immatériels ou indirects, tels que perte de bénéfice, de chiffre d’affaires, de clients ou de contrats.
8.2 Read My Lips ne peut en aucun cas être tenu responsable à l’égard des tiers pour les dommages de quelque nature que ce soit et quelle qu’en soit la cause. Le Preneur de service garantit Read My Lips contre de telles revendications par des tiers.
8.3 Read My Lips n’accepte aucune responsabilité éditoriale quant au contenu des prestations des Orateurs. Les Orateurs sont seuls responsables de ce contenu. Read My Lips n’exerce aucun contrôle préalable sur le contenu de l’intervention de l’Orateur même lorsque le texte de celui-ci lui est communiqué préalablement.
8.4 Le Preneur de service doit notifier par écrit à Read My Lips tout manquement dans l'exécution du Contrat dans un délai de 48 heures suivant leur constatation. La date et heure certaines de l’envoi feront foi. L'exécution du Contrat par Read My Lips est présumée conforme si la notification par le Preneur de service a été faite hors ce délai. Le Preneur de service ne peut pas suspendre ses obligations contractuelles ni effectuer de compensation en cas de réclamations.

Article 9 – Résiliation du Contrat
9.1 Le Preneur de service peut résilier en tout ou en partie le Contrat à tout moment, auquel cas il sera redevable des frais d'annulation déterminés à l’article 3. La résiliation doit se faire par écrit.
9.2 Read My Lips peut résilier le Contrat par lettre recommandée, avec effet immédiat et sans mise en demeure préalable, si le Preneur de service:
- fait un usage inapproprié des services proposés par Read My Lips ou par l’Orateur;
- agit contrairement à la réputation ou aux intérêts de Read My Lips ou d’un Orateur;
- ne satisfait pas dans un délai prescrit à une mise en demeure circonstanciée dénonçant les manquements contractuels qui lui sont imputables ;
- répand des informations ou agit contrairement aux bonnes mœurs ou aux lois applicables;
- est placé en redressement judiciaire ou fait faillite.
Dans ces cas, le Preneur de service est tenu de rembourser tous les frais déjà engagés pour l'exécution du Contrat à Read My Lips qui ne peut être tenu pour responsable des dommages consécutifs à la non exécution ou à la résiliation du Contrat.

Article 10 – Force majeure
10.1 Sont considérées comme cas de force majeure les hypothèses habituellement reconnues par la jurisprudence et les tribunaux belges. Une maladie n’est pas un cas de force majeure, mais est couverte par l’article 6 sur l’empêchement de l’Orateur.
10.2 Read My Lips fera connaître dès que possible au Preneur de service la nature de la force majeure ainsi que sa durée probable et ses conséquences probables. Read My Lips n’est pas responsable de l'exécution retardée ni de la non-exécution du Service par suite de force majeure.
10.3 En cas de force majeure, Read My Lips est habilité à exécuter le Contrat durant les 60 jours suivant la date convenue contractuellement pour la prestation du Service.
10.4 Passé ce délai de 60 jours, le Preneur de service et Read My Lips ont le droit de résilier le Contrat par écrit, avec effet immédiat et sans mise en demeure préalable.

Article 11 – Divers
11.1 Sauf stipulation écrite expresse, les présentes conditions générales de vente sont seules applicables. Les dispositions des présentes conditions générales de vente qui sont destinées à perdurer également après la fin du Contrat seront maintenues en vigueur.
11.2 Toutes les modifications au Contrat ne peuvent être faites que par écrit.
11.3 Toute clause qui est nulle, partiellement nulle ou annulable n’entraine pas la nullité d’autres dispositions du Contrat. Une telle clause est remplacée par une clause valable la plus proche possible de l’intention des parties.
11.4 Le fait que l’une des parties omette à un moment donné d’exiger le strict respect de l’une des dispositions du Contrat ne peut en aucun cas être considéré comme une renonciation aux droits dont cette partie dispose.

Article 12 – Loi applicable et juridiction compétente
12.1 La droit belge est d’application. En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles sont seuls compétents.

Je cherche un conférencier ou modérateur bilingue

Read My Lips propose des conférenciers, présentateurs d'événements et modérateurs de débats capables de s'exprimer dans différentes langues.

Sur la page personnelle de chaque conférencier ou modérateur, Read My Lips indique les langues dans lesquelles celui-ci peut s'exprimer parfaitement(français et/ou néerlandais et/ou anglais).

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller gratuitement dans la recherche soit d'un conférencier que nous représentons, soit de tout autre conférencier belge ou international. Et cela dans toutes les catégories de prix. Contactez-nous.